Bac Professionnel : Pour se former aux métiers de demain

La voie professionnelle s’adresse à des élèves intéressés par un secteur d’activités et qui veulent se préparer à une insertion rapide sur le marché de l’emploi. Elle leur permet d’acquérir les compétences nécessaires dans des conditions proches de l’entreprise.

Les enseignements Professionnels :

• Enseignement Professionnel
    • Prévention – Santé – Environnement
    • Economie-Gestion

Les enseignements généraux :

• Mathématiques
    • Sciences physique-Chimie
    •  Histoire-Géographie
    • Anglais
    • Arts Appliqués
    • Éducation Physique et Sportive
    • Accompagnement Personnalisé

Mobilité à l’étranger

Tous les lycéens de la voie professionnelle peuvent partir se former dans le monde entier à n’importe quel moment de leur cursus dans une entreprise et/ou un établissement de formation professionnelle :

• pour acquérir une expérience personnelle et gagner en autonomie,
    • pour enrichir leur connaissance du métier et découvrir d’autres usages et savoir-faire,
    • pour améliorer leur pratique d’une langue étrangère.

Les élèves volontaires du Bac Pro Optique Lunetterie partent en stage 3 semaines à Milan.

Les élèves volontaires des Bac Pro MELEC et ICCER partent en stage 3 semaines à Malte.