L’apprentissage consiste en une formation en alternance qui associe une formation pratique chez un employeur et des enseignements dispensés au lycée. L’expérience et les compétences ainsi acquises favorisent l’insertion professionnelle.

Le Lycée du val d’Argens accueille chaque année une trentaine d’élèves en apprentissage.

Nous proposons une formation BTS Opticien Lunetier en apprentissage. Les apprentis sont présents au lycée le lundi et le mardi et travaillent dans la boutique de l’employeur le reste de la semaine.

Il est aussi possible de suivre l’intégralité des formations CAP, Bac Pro et BTS CCST en apprentissage dans le cadre de la mixité. Cela signifie que dans la même classe, nous retrouvons des élèves qui suivent leur scolarité de manière classique alors que d’autres sont en apprentissage. Le calendrier de l’alternance est construit de manière personnalisée.