Nous contacter/S'inscrire

10 + 12 =

Tél. : 04 94 17 88 50

———————————————

Horaires d’ouverture au public

8h00-17h00 lundi, mardi, jeudi et vendredi

8h00-12h00 le mercredi

Avenue de Vaugrenier – BP 86
83490 Le Muy

Retrouvez ci-après les notes d’information et dossiers d’inscription au fur et à mesure de leur publication. 

Madame, Monsieur,

Les inscriptions en Seconde Générale et Technologique, Professionnelle et première année de CAP, au Lycée du Val d’Argens, auront lieu cette année du mercredi 26 juin au lundi 1er juillet 2024 à midi.

Dans toute la mesure du possible, elles se feront en ligne via le portail EduConnect.

Ceux qui ne disposeraient pas du matériel ou de la connexion nécessaire seront accueillis au lycée, dans la salle de Permanence, selon le planning suivant :

    • jeudi 27 juin 2024, de 8h00 à 17h00,
    • vendredi 28 juin 2024, de 8h00 à 16h00,
    • lundi 1er juillet 2024, de 8h00 à 12h00.

Afin de ne pas allonger inutilement le temps d’attente, il est essentiel de réserver les inscriptions sur place aux seuls parents dans l’incapacité de se connecter à distance ou ayant besoin d’un accompagnement.

Dans tous les cas, vous devez vous munir de votre identifiant et mot de passe EduConnect. Au besoin, votre collège pourra les réinitialiser.

Vous aurez à fournir les pièces suivantes :

    • un justificatif de domicile de moins de trois mois, au nom des responsables légaux,
    • une photocopie du livret de famille et, le cas échéant, du jugement de divorce ou de l’attestation de séparation,
    • un EXEAT,
    • une copie de l’ASSR2,
    • une copie du PAP (Plan d’Accueil Personnalisé) pour les élèves bénéficiant du dispositif,
    • la notification MDPH pour les élèves relevant du champ du handicap,
    • une photographie d’identité,
    • une photocopie de la pièce d’identité de l’élève.

Vous pourrez demander le rapprochement de votre enfant avec un camarade pour des raisons de covoiturage en utilisant la rubrique « Demandes particulières » lors de l’inscription en ligne. Le courrier devra dans ce cas être co-signé par les deux familles, étant entendu que nous ne prenons aucun engagement a priori.

Par ailleurs, le fonctionnement de nos sections européennes étant susceptible d’évoluer, la publication de la liste des admis est différée. Nous reviendrons très rapidement vers vous pour vous tenir informés.

Enfin, les modalités de demande de bourses de lycée ayant été revisitées, nous souhaitons tout particulièrement attirer votre attention à cette rentrée sur la possibilité et l’intérêt de donner votre consentement à la transmission de vos données fiscales, avec tacite reconduction, en cochant la case correspondante au moment de l’inscription.

Nous nous permettons d’insister sur l’importance de l’inscription au lycée et la nécessité d’y procéder avec le plus grand soin et la plus grande rigueur, dans les délais et selon les modalités prescrits, dans l’intérêt de tous. Tout dossier incomplet ne pourra être pris en compte.

Les informations relatives à l’organisation de la rentrée seront publiées durant l’été sur le site internet du lycée : https://www.lyc-val-d-argens.ac-nice.fr/.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir sur site à la rentrée pour vous faire découvrir le lycée, son fonctionnement, ses projets et réussites et amorcer avec vous une relation sereine et constructive, gage de la réussite et de l’épanouissement de vos enfants.

L’équipe de direction,

Aller au contenu principal