la seconde professionnelle est organisée en « famille de métiers ».

Une famille de métiers « regroupe des compétences professionnelles communes à plusieurs spécialités du baccalauréat professionnel » et donne l’opportunité aux élèves :

Découvrir des domaines professionnels différents.
D’acquérir des compétences communes à ce secteur professionnel
Choisir une spécialité et un bac professionnel en étant mieux informé.

Bac Pro sont accessibles à l’issue de la seconde Famille des métiers des Transitions Numérique et Energétique.

Le lycée du Val d’Argens propose 2 spécialités :

• Bac Pro métiers de l’électricité et de ses environnements connectés (MELEC)
    • Bac Pro installateur en chauffage, climatisation et énergies renouvelables (ICCER)

Les autres spécialités accessible après la seconde MTNE sont :

• Bac Pro métiers du froid et des énergies renouvelables (MFER) :  Hyères, Cannes.
    • Bac Pro maintenance et efficacité énergétique (MEE) : Hyères, Toulon, Antibes
    • Bac Pro systèmes numériques SN : Lorgues, Antibes, Hyères, Toulon.

Durant l’année, Deux périodes de formation en milieu professionnel  (stage en entreprise) de 3 semaines sont organisées afin de consolider le projet d’orientation de chaque élèves en classe de 1ère Pro.

Les qualités requises :

• Motivé par les métiers manuels et techniques
    • Esprit d’équipe