Tél. : 04 94 17 88 50
———————————————
Horaires d’ouverture au public
8h00-17h00 lundi, mardi, jeudi et vendredi
8h00-12h00 le mercredi
Avenue de Vaugrenier – BP 86
83490 Le Muy
Retrouvez ci-après les notes d’information et dossiers d’inscription au fur et à mesure de leur publication.

Madame, Monsieur,
Les inscriptions en Seconde Générale et Technologique, Professionnelle et première année de CAP, au Lycée du Val d’Argens, auront lieu cette année du vendredi 27 juin au mercredi 2 juillet 2025 en deux étapes.
Du vendredi 27 juin au dimanche 29 juin 2025 aura lieu la 1ère étape d’inscription, elle se fera en ligne via le portail EduConnect. Une fois l’inscription validée en ligne, vous devrez télécharger les pièces demandées. Vous devrez donc vous munir de votre identifiant et mot de passe Educonnect. Au besoin, votre collège pourra les réinitialiser.
Du lundi 30 juin au mercredi 2 juillet 2025 aura lieu la 2ème étape d’inscription, les pièces justificatives devront être ramenées au lycée du Val d’Argens selon un emploi du temps transmis ultérieurement.
Afin de ne pas allonger inutilement le temps d’attente, il est essentiel de bien suivre toutes les étapes de l’inscription.
Pour information, afin de préparer en amont les documents, vous aurez à fournir les pièces suivantes :
- un justificatif de domicile de moins de trois mois, au nom des responsables légaux,
- une photocopie du livret de famille et, le cas échéant, du jugement de divorce ou de l’attestation de séparation,
- un EXEAT (fourni par le collège),
- une copie de l’ASSR2,
- un RIB,
- une copie du dernier avis d’imposition pour l’étude automatique du droit de bourse,
- une copie du PAP (Plan d’Accueil Personnalisé) pour les élèves bénéficiant du dispositif,
- la notification MDPH pour les élèves relevant du champ du handicap,
- une photographie d’identité,
- une photocopie de la pièce d’identité de l’élève.
- Une attestation d’assurance scolaire pour l’année 2025-2026
Nous nous permettons d’insister sur l’importance de l’inscription au lycée et la nécessité d’y procéder avec le plus grand soin et la plus grande rigueur, dans les délais et selon les modalités prescrits, dans l’intérêt de tous. Tout dossier incomplet ne pourra être pris en compte.
Si l’inscription de votre enfant n’est pas faite au mercredi 2 juillet 17h00, votre enfant perdra son affectation.
Les informations relatives à l’organisation de la rentrée seront publiées durant l’été sur le site internet du lycée : https://www.lyc-val-d-argens.ac-nice.fr/.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir sur site à la rentrée pour vous faire découvrir le lycée, son fonctionnement, ses projets et réussites et amorcer avec vous une relation sereine et constructive, gage de la réussite et de l’épanouissement de vos enfants.
L’équipe de direction,


